Guide : Bien choisir son oreiller
L’oreiller est un élément essentiel de votre bien-être au lit. Oreiller classique ou oreiller ergonomique ? Comment choisir et entretenir votre oreiller ? On vous dit tout ! Bonne lecture.
Garnissage d'oreiller naturel ou synthétique ?
Différents types de garnissage existent pour les oreillers. Le choix se fait en fonction de votre budget et du confort recherché.
- Le garnissage naturel
Le garnissage naturel des oreillers (duvet ou plumes) tend à diminuer au profit du garnissage synthétique, plus économique, durable et recommandé aux personnes allergiques ou sensibles.
- Le garnissage synthétique
Le garnissage synthétique correspond aux fibres de polyester, au latex et à la mousse mémoire de forme.
Dans votre magasin GiFi vous trouvez exclusivement des coussins en garnissage synthétique, principalement pour leur rapport qualité/prix. Nos housses sont soit en coton, soit en percale, pour un toucher très doux.
Oreiller classique vs oreiller ergonomique
Le choix d’un oreiller doit se faire en fonction de votre position pour dormir et de vos activités au lit.
Si vous dormez plutôt sur le dos, si vous aimez lire ou regarder la TV au lit, privilégiez un oreiller classique plutôt ferme. Le traversin est également recommandé dans ce cas. Plié en 2 il soutient correctement le dos.
Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, optez pour un oreiller moelleux et plutôt plat pour ne pas cambrer votre dos.
Si vous aimez dormir sur le côté et s’il vous arrive d’avoir mal au dos ou au cou au réveil, testez vite l’oreiller ergonomique qui va épouser votre corps pour limiter les tensions de la nuque.
Vous dormez :
- sur le côté : oreiller : ferme ou medium / Avantage : pour un bon soutien de la tête et de la nuque.
- sur le dos : oreiller : ferme ou medium pas trop volumineux / Avantage : pour un bon alignement de la tête et de la colonne vertébrale.
- sur le ventre : oreiller : moelleux et plat / Avantage : pour éviter d'être cambré et réduire la tension de la nuque.
Il existe deux types d'oreillers :
- L'oreiller classique : en fibres creuses siliconées qui sont à la fois isolantes (pas de mauvaises odeur malgré la transpiration) et moelleuses. Plusieurs grammages sont disponibles. Plus le garnissage est dense, plus l’oreiller sera ferme.
- L'oreiller à mémoire de forme : en mousse ferme et de forme creuse au milieu, indiqué en cas de mal de dos ou de torticolis.
💡Produit Malin : L'oreiller à mémoire de forme s’adapte parfaitement à toutes les morphologies pour un soutien idéal du cou et du dos. Sa forme caractéristique (bords gonflés et creux central) permet de ne pas « casser » le cou, la tête est dans le prolongement de la colonne vertébrale, les muscles se relâchent donc complètement.
Traitement anti-acarien
Certains de nos oreillers sont traités contre les acariens et portent ce picto sur l’emballage
Notre fournisseur utilise un traitement standard appelé Sanitized®. Concrètement ce traitement agit contre les acariens, les moisissures et les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Votre oreiller restera donc sain, même après plusieurs lavages.
Le saviez-vous ?
Les acariens ne résistent ni au soleil, ni aux températures inférieures à 15°C, ni à un lavage à 60°C.
Quelle taille d'oreiller choisir ?
Chez GiFi nous vous proposons des oreillers et traversins de formats standards et des taies assorties:
Oreiller rectangulaire 45 x 70 cm ou 50 x 70 cm
Traversin longueur 90cm ou 140cm
L’oreiller rectangulaire est indiqué si vous avez tendance à bouger la nuit.
Le traversin est confortable si vous aimez lire au lit.
Comment entretenir un oreiller
Pour votre confort, nous conseillons de changer vos oreillers tous les 2 ans.
Voici quelques conseils d’entretien de votre oreiller :
Pour une question d’hygiène, laver régulièrement les taies. Pour les enfants, rajouter une housse protectrice d’oreiller (même principe que l’alèse d’un matelas)
La plupart de nos oreillers classiques sont lavables en machine. Attention, pour le mémoire de forme, laver uniquement la housse. Dans tous les cas, référez-vous aux étiquettes.
Secouer l’oreiller, aérer la chambre pour éliminer les acariens
Retourner l’oreiller régulièrement pour préserver son gonflant