Animation d'Halloween
Voici 3 idées de jeu pour fêter Halloween dans la joie et la bonne humeur en famille ou entre amis !
🎵 Le blind test musical de l'horreur
L'idéal est de préparer à l'avance une playlist en fonction du thème choisi. Une compétition entre plusieurs équipes s'organisera. L'équipe qui aura reconnu le plus de musiques aura gagné. L'équipe perdante quant à elle, devra subir un gage, cela promet d'inoubliables instants de fous rires.
👻 Reconnaître des objets dans le noir
Il sera également possible de demander aux invités de reconnaître des objets dans le noir avec les yeux bandés. Pour que l'effet soit percutant, les éléments choisis peuvent être des objets froids ou gluants : mousse à raser, pâte froide, glaçon, litchi, etc. Et pour que l'effet soit encore plus intense, alterner des produits dégoûtants avec plusieurs produits plus sobres ; cela permettra d'installer une certaine confiance et les invités plongeront plus facilement leurs mains dans les produits dégoutants.
🩸 Jeu du tueur
La soirée d'Halloween est l'occasion de mettre en scène un crime avec l'organisation d'un « Tueur ».
Préparation de la partie :
Chaque joueur devra inscrire sur 3 papiers différents : une pièce de la maison, un objet présent dans la maison, son prénom.
Les papiers devront être mélangés par thème.
Chaque joueur piochera un papier de chaque : un lieu, un objet et une victime sans rien dévoiler aux autres.
Déroulement de la partie :
La partie se déroulera tout au long de la soirée. Il faut bien prévoir de commencer ce jeu en début de soirée pour laisser du temps aux joueurs de bien s'amuser.
Chaque joueur devra « tuer » sa victime avec l'objet indiqué sur le papier pioché et dans la pièce inscrite, à l'abris du regard des autres joueurs. La victime devra ensuite donner ses morceaux de papier à son tueur pour que la partie puisse continuer.
But du jeu
Il ne doit rester qu'un tueur. Être le dernier.