L’avantage d’un sapin artificiel est qu’il en existe de toutes les tailles, couleurs et formes. Il ne nécessite pas d’entretien, on peut ainsi le placer où l’on veut. L’important est de laisser de la place aux cadeaux pour pouvoir vivre des moments de joie lors de leur ouverture. Alors ne surchargez pas la décoration autour de votre sapin de Noël ! Cependant, si l’endroit semble un peu vide en attendant l’arrivée des présents, vous pouvez y placer des bûches, des petits sapins décoratifs ou des accessoires pour sapin de Noël. 

 

Et si une fois la décoration de votre sapin terminée, vous vous rendez compte que vous avez oublié son pied… pas de panique ! Le pied du sapin peut lui aussi être décoré. Vous pouvez choisir de le recouvrir de fausse fourrure, d’un tour de sapin, ou de le mettre dans un grand panier. Sécurisez votre sapin avec un pied et des fixations solides ! Lorsqu’on opte pour un sapin naturel, il faut un pied de sapin pour le maintenir debout. Il doit être résistant et fonctionnel, mais que diriez-vous s’il était aussi joli ? Coloré ou sobre, il peut apporter une touche inédite à la décoration de votre maison. 

 

  • Quelle taille de sapin de Noël choisir ? 

Tout dépend de l’endroit où vous le placez. Dans une grande pièce, sur un meuble, en extérieur… il en existe de toutes les tailles, couleurs et formats pour convenir à tous les foyers. 

 

  • Comment faire tenir debout mon sapin ? 

En bois, en plastique ou en métal, nos pieds de sapin permettent de bien maintenir votre sapin de Noël en place. 

 

  • Quelles décorations déposer au pied d’un sapin ? 

Pour cacher le pied, optez pour un tour de sapin. Vous pourrez ensuite le recouvrir de guirlandes, ou alors créer un village miniature de Noël avec de petits personnages et animaux.