COMMENT CHOISIR ET ENTRETENIR SON SALON DE JARDIN ?

En fonction de la place disponible

Que vous souhaitiez aménager un grand jardin, une terrasse ou un simple balcon, nous vous proposons du mobilier de jardin adapté.
Que vous souhaitiez aménager un grand jardin, une terrasse ou un simple balcon, nous vous proposons du mobilier de jardin adapté.
> Nouveau ! Découvrez la collection City spécialement conçue pour les balcons ou les petites terrasses: parasol rectangulaire ou salon de jardin malin. L’ensemble repas ci-contre se transforme en banc.
> Et toujours, du mobilier de jardin en métal pliant pour un minimum d’encombrement et coloré pour vitaminer votre décoration de jardin !
Nouveaux coloris disponibles cette année.

Notre conseil déco : n’hésitez pas à mixer les couleurs pour donner encore plus de pep’s à votre salon de jardin.
Si vous avez de l’espace disponible, nous vous proposons des salons de jardins plus volumineux et confortables, des ensembles repas. Choisissez en fonction du look, des matières et de votre budget.

Look & feel

Une fois la contrainte d’espace cernée, le choix du salon de jardin se fera surtout sur vos goûts en matière de décoration.
Nous vous proposons des styles variés : du
mobilier de jardin coloré
en plastique ou métal qui donne du pep’s à votre jardin, des ensembles élégants en résine tressée ou en bois et enfin des pièces plus design.
Votre magasin GiFi vous propose une gamme complète de mobilier de jardin pour enfants, très colorée :
> des tables et chaises en plastique, légères donc faciles à manipuler
> des ensembles pliants en métal, avec système de verrouillage
> des loveuses ou chaises lune pliables, pour faire comme les grands

Tous ces articles existent en taille adulte si vous voulez coordonner l’ensemble de votre décoration de jardin

Matières & budget

Les matières entrant dans la composition d’un meuble ont un impact direct sur sa « durée de vie », sa praticité et son prix. Petit tour d’horizon des différents matériaux utilisés dans notre collection Jardin.
C’est le matériau le moins coûteux qui permet des folies en matière de coloris. Facile d’entretien, un coup d’éponge avec du nettoyant spécifique plastique suffit. Les chaises plastiques sont empilables pour un minimum d’encombrement. Les éléments plastiques sont légers donc facile à manipuler surtout pour les enfants.

Les tables et chaises pliantes en métal prennent peu d’espace, elles sont aussi légères. Les motifs ajourés sur les dossiers de chaise donnent un côté romantique à votre terrasse ou jardin. Simple à nettoyer, un coup d’éponge suffit.

Élégante et résistante aux intempéries. Souvent associée à une structure en aluminium ou acier, elle est la matière tendance qui vient imiter les tressages en fibres naturelles.

Donne un côté design et industriel à votre mobilier de jardin. Les meubles en aluminium sont ultra résistants aux intempéries et plus légers que du métal ou du bois.
L’un des matériaux les plus durables, qui prend une patine naturelle avec le temps. Nous vous proposons de l'acacia qui est un bois naturellement résistant aux parasites (champignons, insectes, mousses...). Bon à savoir, le bois d’acacia n’est jamais brûlant, même après une longue exposition au soleil.

C’est une matière synthétique tissée. Grâce à son élasticité, elle épouse les formes. Les chaises ou transats en textilène sont donc confortables, même sans coussin. Traitée contre les UV, elle ne bouge pas même par forte chaleur. Le petit plus du textilène est qu’il laisse respirer la peau. Concrètement, on ne « colle » pas au siège lorsqu’on transpire. Résistant à l’humidité et aux moisissures.

Il habille de nombreux plateaux de table de jardin. Il est extrêmement résistant et facile à nettoyer.
Notre conseil : pour prolonger la durée de vie de vos équipements, rentrez les l’hiver ou protégez-les avec nos housses de protection.

Aménagement & décoration de jardin


En plus des salons de jardin, nous vous proposons une gamme complète d’articles pour aménager et mettre en valeur votre jardin.
  • Protection contre les intempéries (soleil, vent, pluie) : parasol (ombrelle, tulipe, déporté…), tonnelle, tonnelle murale, paravent, voile d’ombrage

  • Farniente : transat, chilienne, loveuse, chaise longue, coussin de sol géant…

  • Barbecue : électrique, à charbon, plancha

  • Outils de jardinage

  • Décoration de jardin : borne solaire à planter, guirlande lumineuse, cache pot, nain de jardin…

  • Jeux de plein air : trampoline, toboggan, balançoire, aire de jeux gonflables

  • Piscines : gonflable, hors sol, autoportante…