mon compte
mon panier

Des idées de déguisements terrifiants pour Halloween !

Les fêtes d’Halloween approchent, et il serait bien dommage de ne pas se prendre au jeu du déguisement. Heureusement, votre magasin GiFi vous propose une belle variété de costumes amusants pour tous les âges. Si vous êtes en manque d’idées, voici quelques suggestions pour votre déguisement d’Halloween !

Déguisements Halloween, maquillage et décoration pour Halloween | GiFi Déguisements Halloween, maquillage et décoration pour Halloween | GiFi

Choisissez le thème de votre déguisement

Halloween est traditionnellement centré sur le lugubre et le sinistre, et vous avez de nombreuses manières d’exploiter ce thème. Serez-vous un horrible zombi aux habits tachés de sang, un terrifiant vampire ou un impitoyable tueur en série ? Les concepts sont nombreux, mais vous pouvez aussi vous axer sur quelque chose de plus léger et humoristique. Pourquoi ne pas simplement vous déguiser en pompier, en marin ou même en roi de la pop ? Tout est bon pour s’amuser, tant que le costume est convaincant !

Vampire

On fait difficilement plus classique que le costume de vampire pour Halloween.

Pour réussir ce déguisement, il y a quelques détails essentiels que vous devez garder à l’esprit.

Dracula ne se balade pas en hoodie, smartphone à la main. Un bon vampire traditionnel se doit de porter des vêtements anciens et élégants, et avant tout, une cape !

Favorisez le rouge et le noir et n’oubliez pas de rendre votre visage plus pâle avec du maquillage.

Les déguisements de vampire pour Halloween | GiFi Les déguisements de vampire pour Halloween | GiFi
Découvrir la gamme

Zombie

En parlant de maquillage, le zombie est aussi un déguisement très populaire.

Dans le cas du zombie, le hoodie et le smartphone peuvent faire partie de la panoplie.

Utilisez du fard à l’eau vert, mettez du faux sang sur votre visage et vos vêtements, et noircissez vos dents afin de vraiment libérer le mort-vivant qui sommeille en vous.

N’hésitez pas à organiser des rassemblements avec vos amis pour donner l’impression d’une véritable horde de zombis !

Les déguisements de zombie pour Halloween | GiFi Les déguisements de zombie pour Halloween | GiFi
Découvrir la gamme

Sorcière

Un costume particulièrement adapté à la gente féminine est celui de la sorcière.

Cette idée de déguisement est d’autant plus amusante qu’elle implique des accessoires bien connus comme le fameux balai de sorcière, la baguette magique et le grand chapeau pointu.

Vous pouvez jouer la carte de la sorcière traditionnelle, laide et tordue avec une verrue sur le nez, ou bien décider d’être une sorcière sexy et décontractée en enfilant des collants dans le thème d’Halloween.

Les déguisements de sorcière pour Halloween | GiFi Les déguisements de sorcière pour Halloween | GiFi
Découvrir la gamme
Les déguisements décalés pour Halloween | GiFi
Découvrir la gamme

original

Vous n’êtes pas limité au thème de l’horreur cependant.

Halloween est une fête avant tout, donc laissez-vous porter par vos envies. Vous aimeriez sortir dans la rue déguisé en cowboy ou en pirate ?

Alors enfilez vos vestons et sortez vos coutelas ! Un peu d’humour n’a jamais fait de mal. Savez-vous que GiFi propose un déguisement de bière pour homme ?

Vous pouvez aussi miser sur le charme grotesque d’un clown ou l’aspect bizarre d’un costume de poussin, il n’y a pas de limite à l’imagination !

Optez pour un déguisement de groupe

En voilà un concept : pourquoi ne pas vous mettre d’accord sur un thème avec votre famille ou vos amis ? Un vampire, c’est inquiétant, mais une clique de vampires, c’est terrifiant !

Vous trouverez sans mal des variantes pour hommes, femmes et enfants de la plupart de nos costumes. Votre déguisement n’en sera que plus intéressant s’il s’inscrit dans un thème partagé.

Serez-vous la famille de cannibales, la sombre cabale de cultistes et praticiens de la magie noire ou bien les mariés maudits ?

Un bon nombre de costumes peut se révéler compatible sans vraiment être du même thème.

Par exemple, un déguisement de squelette peut très bien aller en tandem avec un habit de la fête des Morts, comme une sorcière peut très bien marcher à côté d’un démon. Vous pouvez tout aussi bien décider de miser sur un style gothique pour rappeler la famille Addams !

Vous pouvez également jouer la carte de la variété et vous laisser aller à vos moindres fantaisies en mélangeant les cowboys aux Indiens, les hippies aux gangsters, les policiers aux prisonniers, etc. Vous trouverez facilement ces différents déguisements pour adultes et pour enfants dans votre boutique GiFi !

Des idées de déguisements de groupe | GiFi
Des idées de déguisements de groupe | GiFi

mISEZ SUR DES ACCESSOIRES SURPRENANTS

Si vous souhaitez pouvoir incarner votre personnage à fond, vous allez avoir besoin d’accessoires de déguisement adaptés.

Accessoires de déguisement

Que serait un vampire sans plusieurs capsules de faux sang pour donner l’illusion d’une nuit de mort-vie particulièrement active ?

De même, que serait un chasseur de vampires sans son pieu et son marteau ? Un zombi ou une momie pourraient bien profiter d’une touche de réalisme supplémentaire en se parant de bandelettes ensanglantées ou d’un bandana montrant des bouts de cervelle.

Réfléchissez bien à votre costume et au rôle qu’il peut impliquer pour profiter au maximum de votre déguisement d’Halloween.

Réfléchissez bien à votre costume et au rôle qu’il peut impliquer pour profiter au maximum de votre déguisement d’Halloween.

Tout est dans le détail, il n’y a qu’une fête d’Halloween dans l’année, alors pas question de lésiner sur votre costume ! Balais de sorcière, haches ensanglantées, lentilles rouges ou blanches et collants sinistres, vous pouvez utiliser de nombreux accessoires pour rendre votre déguisement à la fois plus beau et plus convaincant.

Votre magasin GiFi vous propose plusieurs perruques pour femmes typées manga afin de vous permettre de réaliser un cosplay macabre. D’ailleurs, ce serait une bonne idée de vous déguiser en un personnage connu, comme Freddy Krueger, Cruella d’Enfer ou le tueur en série des films Scream.

Tous les accessoires de déguisement d’Halloween | GiFi Tous les accessoires de déguisement d’Halloween | GiFi
Découvrir la gamme

Maquillage

Vous pourrez trouver de nombreux produits de maquillage dans le coin cosmétique de votre magasin GiFi, ainsi que d’items spécialement pensés pour les fêtes d’Halloween tels que des packs de fard à l’eau, des kits de maquillage thématiques, des dents de vampire, du sang factice et des fausses blessures et morsures.

Tous le maquillage pour maquillage d’Halloween | GiFi Tous le maquillage pour maquillage d’Halloween | GiFi
Découvrir la gamme
Halloween | GiFi

dIY : créez vos propres déguisements

En vérité, il est possible de faire de n’importe quel costume un déguisement d’Halloween si vous savez quoi faire.

Prenez un costume de chirurgien, par exemple. Vous pourrez rapidement en faire un savant fou aux expériences machiavéliques en répandant un peu de faux sang sur le costume et en vous munissant d’un accessoire horrifiant, comme une scie sanglante ou une fausse tête de mort.

Suivant ce principe, il est même possible de vous fabriquer un déguisement de Ghostbuster à partir d’un simple costume de pompier.

vous avez besoin d’un petit coup de pouce ?

Jetez un œil sur notre site pour des costumes toujours plus originaux aux prix les plus bas ! Et pour encore plus d’idées de décorations d’Halloween, consultez notre guide.