Tous nos conseils déco pour faire de la chambre de votre enfant un espace chaleureux mais fonctionnel où l’on se sent bien. Bonne lecture.
VOIR LA GAMME DÉCO ENFANT

LA CHAMBRE D'ENFANT : UNE PIÈCE OÙ L'ENFANT SE SENT BIEN

La chambre doit être un endroit rassurant, chaleureux et accueillant où l’enfant aura plaisir à passer du temps. Le ressenti dans une pièce dépend en premier lieu de la couleur des murs. Si ce ressenti est très personnel, voici tout de même quelques conseils et astuces déco.
Pour donner un côté calme et serein, il est conseillé de miser plutôt sur des couleurs froides et douces. Une couleur vive et chaude comme le rouge est déconseillée, surtout pour une chambre de jeune enfant. Pourquoi pas pour une chambre d’ado.

Pour donner un côté intemporel à la chambre, misez sur des tons neutres : blanc, blanc cassé, beige, gris, taupe… Il vous suffira de rehausser l’ensemble avec des touches colorées (objet déco, doudou, patère, suspension…).
Si vous préférez de la couleur, misez sur des couleurs tendance comme le bleu profond qui invite au voyage, le vert amande ou vert d’eau qui évoque la nature, le violet (parme ou lilas) ou encore le jaune.

Nous vous conseillons de prêter également attention à 2 critères avant d’arrêter votre choix :
La luminosité de la chambre : Si la pièce est peu lumineuse misez sur les tons clairs (blanc, beige, bleu pastel) pour faire ressortir la lumière naturelle. Si en revanche la lumière est omniprésente vous pouvez peindre un mur plus foncé afin de réduire l’éblouissement.
La taille de la chambre : Les couleurs vous aident aussi à agrandir visuellement la pièce. Vous pouvez utiliser du blanc ou mettre une couleur forte (type bleu canard, kaki) sur le pan de mur au fond de la chambre.
Pour donner un côté chaleureux et cosy à la chambre misez sur les tapis. Nous vous proposons de nombreux modèles, il y en a pour tous les goûts : tapis en forme de fleur, de rond, avec un circuit et un décor ville pour d’innombrables heures de jeu…
Cerise sur le gâteau ? La livraison vous est offerte sur les tapis portant le picto « exclu web ».
Dans le même esprit cocooning, n’oubliez pas les coussins ainsi qu’une suspension papier et un rideau voilage pour tamiser la lumière.
Et pour qu’aller au lit soit un plaisir, découvrez nos assortis parure de lit / lampe de chevet ainsi que des stickers phosphorescents. Nous vous proposons également des stickers ardoise, des stickers alphabet ainsi que des toiles déco pour enfants.
Dans l’espace art créatif de votre magasin GiFi vous trouvez également des lettres à peindre pour écrire le prénom de votre enfant sur la porte de la chambre ou le lit ainsi que des cadres photos à personnaliser.
Réserver un pan de mur où l’enfant pourra afficher ses créations personnelles (dessin, peinture, collage…). Cela lui permet de s’approprier l’espace sans pour autant rompre l’harmonie de la déco.

LA CHAMBRE D'ENFANT : UN COIN POUR S'INVENTER DES HISTOIRES

La chambre de votre enfant est un espace de jeu où il pourra s’inventer des aventures extraordinaires. Pour créer un véritable univers dans la chambre de votre enfant, choisissez un thème avec lui ou demandez-lui quel est son héros préféré.
Depuis peu, nous vous proposons en exclusivité Internet une gamme complète de mobilier pour enfant à l’effigie des héros de Disney. Quoi de mieux pour rêver ?
Vous retrouvez les personnages indémodables (Mickey, Minnie, Winnie, Cendrillon, la fée Clochette) ainsi que les nouveaux incontournables (Cars, Planes, la Reine des Neiges), sans oublier des personnages moins connus, comme Dottie, la petite fille qui soigne les peluches et les jouets dans le dessin animé Docteur la Peluche.
Cette gamme comprend des lits avec renforts latéraux pour éviter les chutes, des coffres à jouets et meubles de rangement, des ensemble table et chaises, des fauteuils…
On adore le tableau chevalet pour se prendre pour un artiste ou jouer à la maîtresse ou encore la coiffeuse de princesse.
Les articles de cette collection Disney ne sont pas disponibles en magasin. Commandés sur GiFI.fr, ils sont livrés directement à votre domicile. Vous apprécierez les designs particulièrement soignés.

LA CHAMBRE D'ENFANT : UNE PIÈCE FONCTIONNELLE, PRATIQUE & RANGÉE

Pour être agréable à vivre, la chambre se doit être fonctionnelle : espaces de jeu et de sommeil clairement délimités et solutions de rangement adaptées.
Gardez en tête qu’il est important de maintenir l’espace central libre pour que l’enfant puisse jouer et circuler facilement… d’autant plus s’il y a des frères et sœurs ou s’il invite souvent des copains à la maison !
POUR LE RANGEMENT, PLUSIEURS SOLUTIONS S'OFFRENT À VOUS
Les traditionnels box plastique.
Vous en trouvez de toutes contenances, en format plat pour se glisser sous le lit, en coffre à roulettes, transparents ou à motifs.
Pour apprendre à votre enfant à ranger et à trier, nous préconisons les solutions de rangement à plusieurs niveaux. Cela peut être une tour en plastique à plusieurs tiroirs ou un meuble avec plusieurs panières de tailles différentes. Avec un meuble de rangement ludique, ranger sa chambre ne sera plus une corvée !
Pour optimiser l’espace dans la chambre de votre enfant, ne manquez pas la nouvelle collection Disney qui regorge de meubles malins et modulables.
Meuble 3 en 1 : Le banc se transforme en pupitre. Meuble muni de 2 panières
de rangement sous l’assise.
Meuble 2 en 1 : Canapé & coffre de rangement
Salon modulable : le canapé se sépare en 2 fauteuils. Le pouf est aussi un coffre de rangement.
Ensemble table & 2 chaises pliantes pour un minimum d’encombrement
Meuble 3 en 1 : Ensemble chaise & bureau avec pot à crayons et panière sous le siège.
Un dernier conseil…
Comme toujours en matière de décoration, ayez l’esprit ouvert.
N’hésitez pas à détourner des objets de leur fonction habituelle pour
apporter votre touche personnelle.
A DÉCOUVRIR AUSSI...
Photos non contractuelles. La disponibilité des produits présentés peut varier en fonction des magasins et des arrivages. Mise à jour : mars 2015