NOEL : 5 astuces déco de table !

Example de largeur avec la valeur spéciale « device-width »

5 ASTUCES déco de table pour Noël

Noël approche à grand pas et avec lui l’incontournable repas de famille gargantuesque ? Si ravir les papilles est primordial, il est aussi important de soigner la déco de table pour émerveiller vos convives. Pour une déco de table de Noël épatante, personnalisée et pas chère, suivez le guide !
Voir la gamme

1 - Choisir un thème à décliner

Avant de vous lancer, vous devez choisir un thème, a minima une couleur. Dans l’idéal, veillez à ce que la déco de sapin et la déco de table soient coordonnées ; surtout si le sapin se trouve dans la salle à manger.

Notre gamme déco de Noël comprend justement plusieurs collections thématiques : vintage, scandinave, glacé, chic, nature ou encore vitaminé.
Certaines décorations, initialement prévues pour le sapin, peuvent tout à fait être utilisées pour embellir la table. Pour faire mouche en décoration, il ne faut pas hésiter à détourner les objets de leur fonction habituelle.
Vous pouvez par exemple illuminer un chemin de table grâce à une guirlande lumineuse LED. Effet garanti ! Vous pouvez aussi utiliser un verre à pied retourné en guide de bougeoir.

Notre gamme « Art de la table Noël » est déclinée en plusieurs coloris : le traditionnel rouge et or, l’argent et le noir et or pour un diner chic ! Pour chaque collection, retrouvez de la vaisselle, des plats de présentation, du linge de table et de la déco de table assortis… Nous vous proposons aussi de jolis kits de vaisselle jetable qui feront leur effet lors des festivités.

Une fois le thème choisi, il suffira de le décliner, tout en sachant doser…

2 - S'organiser un minimum

Pour donner à votre table un air de fête, le centre de table est incontournable.
Il peut être vraiment centré, surtout dans le cas d’une table ronde ou alors disposé dans la longueur de la table, à la manière d’un chemin de table. Faites selon votre inspiration et n’hésitez pas à faire simple au début. Veillez simplement à ce qu’il ne gêne pas en hauteur.

Pour un Noël nature, misez sur des branches de sapin accompagnées de pommes de pin, de noisettes et de baies rouges pour la touche colorée. Ne manquez pas nos décorations à poser en forme de champignon et de pomme. Surprenez vos invités en disposant dans le décor des biscuits en forme de sapin, d’étoile, de cœur ou de bonhomme de pain d’épice. Manger la déco de table a un côté ludique qui ne manquera pas de ravir les gourmands !

Si vous aimez le vintage, disposez des personnages sur de la neige artificielle, à la manière d’un village de Noël.
Pour une ambiance plus raffinée, le centre de table peut-être un vase avec des boules de Noël et des guirlandes scintillantes ou lumineuses. Nous vous proposons aussi une bonbonnière en forme de sapin. Une déco sous une cloche est aussi très tendance.

Si votre table est vraiment trop petite, misez sur de jolis plats de présentation, pour l’apéritif notamment. Nous vous proposons des présentoirs à verrine en forme de sapin ou de bonhomme de neige.

Enfin, qui dit « féérie » dit « lumière » ! La touche lumineuse sur une table de Noël est indispensable. Il peut s’agir de bougies pailletées pour une ambiance chic, d’un chandelier raffiné, d’une lanterne, d’une déco de Noël lumineuse à poser (pingouin, étoile…) ou d’une guirlande lumineuse. Pour éviter les accidents à la table enfants, pensez aux bougies LED ! Si vous préférez les vraies bougies, optez pour les bougies boule : leur cire ne se répandra pas sur la nappe.

3 - Du strass & des paillettes

Pendant les fêtes, on ne lésine pas sur le strass et les paillettes !

En magasin et sur GiFi.fr, nous vous proposons des nappes à motifs dorés, des chemins de table à strass, des ronds de serviettes brillants et des paillettes en forme d’étoile. (Pour ne pas gêner vos convives, veillez à disposer les paillettes plutôt vers le centre de la table).
En exclusivité Internet, nous vous proposons une gamme de nappe en shantung, une matière à l’aspect soie qui donne un côté brillant, tout en raffinement.

Qu’elle soit en papier ou en tissu, veillez à soigner le pliage de la serviette.
Nous avons concocté, pour les « manuels » et les plus patients d’entre vous, 2 tutos de pliage de serviette spécial Noël : l’un en forme de sapin et l’autre en forme de flocon.

Pour les plus pressés, notre gamme comprend des serviettes pré-pliées : en forme d’ours, de bonhomme de neige, de Père Noël ou en éventail.

Si vous n’êtes pas fan de pliage de serviette, optez pour un joli rond de serviette pailleté ou un ruban noué autour de la serviette et des couverts.

4 - Les petits plats dans les grands !

Pour éblouir vos invités, rien de tel que de jolis plats de présentation !

Nous vous proposons plusieurs styles en fonction de l’ambiance que vous avez choisie: présentoir cartonné à verrine en forme de sapin ou de bonhomme de neige, serviteur argenté à étage, plateau doré ou argenté, support apéritif en forme de sapin, bonbonnière raffinée…

Au rayon vaisselle vous trouvez toute la vaisselle de fête dorée, argentée, rouge et de nombreux kits jetables. Ne manquez pas nos ménagères or et argent : effet « waouh » garanti ? !

Nous proposons aux gourmets des assiettes à huitres, un service à escargot, plateau de fruits de mer, seau à champagne sans oublier la carafe à décanter et le distributeur à vin pour apporter une note conviviale.

5 - Les détails qui changent tout

Pour marquer les esprits, nous vous conseillons de chouchouter vos invités.

Commencez par établir un plan de table et à le matérialiser avec de jolis porte-noms qui font intégralement partie de votre ensemble déco.
Nous vous proposons des boules de Noël marque place, vous pouvez aussi peindre le prénom des invités sur les serviettes en papier à l’aide d’un pochoir ou attacher une étiquette prénom autour du verre ou des couverts à l’aide d’un ruban pailleté ou de ruban adhésif décoré. Dans votre GiFi, vous trouvez de nombreux rouleaux de masking tape aux motifs actuels et variés.

Prévoyez des petites attentions qui font toujours plaisir: un petit cadeau que les invités pourront emmener chez eux en souvenir. Cela peut être par exemple des chocolats ou des biscuits en pain d’épice disposés dans un joli contenant : un panier de Noël en feutrine, un sac cadeau décoré, une boule de Noël transparente à remplir ou une cage à oiseau (du rayon « mariage » mais qui peut tout à fait sublimer une décoration nature).
La petite attention peut aussi prendre la forme d’une jolie carte de vœux personnalisée ou d’un origami de Noël. Si vous avez des jeunes enfants, ils seront ravis de vous aider dans votre préparation. Tout le nécessaire pour vos créations vous attend au rayon « Art créatif » de votre magasin GiFi.

Dernier petit conseil : pensez aux enfants ! Les repas interminables de Noël sont parfois difficiles à tenir… Pour les aider à rester à table sans s’ennuyer nous vous proposons des sets de table avec des jeux, des coloriages ou des pliages à réaliser.
Dans le même esprit, succombez à la tradition britannique des crackers de Noël. Il s’agit de papillotes surprise décorées aux motifs de Noël. Les nôtres contiennent un cahier d’activité, des stickers, des crayons de couleur.
Enfin, les enfants adorent se déguiser : un bonnet de Noël chacun et le tour est joué ! Notre gamme comprend aussi des déguisements complets et des housses de chaise assorties.

Bons préparatifs et à bientôt. Ho, ho, ho…

Photos non contractuelles. La disponibilité des produits présentés peut varier. Mise à jour : novembre 2016