Example de largeur avec la valeur spéciale « device-width » Foire aux Questions GiFi.fr

Cette Foire Aux Questions, regroupe les questions les plus fréquentes. Merci de prendre quelques minutes pour la consulter. La réponse à votre question s’y trouve sûrement…
Cette FAQ s’adresse exclusivement aux clients INTERNET ayant acheté ou prévoyant d’acheter sur GiFi.fr.

Pour toute question relative à un achat en MAGASIN GiFi ou à la CARTE VIP, consultez la FAQ dédiée aux MAGASINS.


Modes de paiement & facilités


  • Paiement 100% sécurisé
    L’ensemble des transactions effectuées sur GiFi.fr sont sécurisées avec notre partenaire Ogone. Toutes les informations sont cryptées : elles ne peuvent donc pas être détectées, interceptées ou utilisées par des tiers. Enfin, elles ne sont PAS conservées dans nos systèmes informatiques.
  • Moyens de paiement acceptés
    Nous acceptons les paiements par Carte bleue Visa, Mastercard, Paypal, Chèque cadeaux Tir Groupé Liberté. L’expédition de votre commande se fait à réception de vos chèques cadeaux.
    Attention, nous n’acceptons plus le paiement par chèque bancaire.
  • Facilités de paiement
    Vous pouvez désormais payer en 3 fois sans frais par carte bancaire, pour un montant d’achat minimum de 100€. En savoir plus.


Modes de livraison & délais


GiFi.fr vous livre partout en France métropolitaine.
En fonction du contenu de votre panier il est possible que votre commande soit expédiée en plusieurs fois et via plusieurs modes de transport. Les choix disponibles se mettent à jour automatiquement dans le panier en fonction de vos achats.

Voici les modes de livraison proposés :

  • Livraison en magasin GiFi
  • La plupart de nos magasins offrent ce service (sauf les plus petits, par manque de place en réserve et magasin en inventaire). La liste des magasins disponibles se met automatiquement à jour dans le panier au moment où vous passez commande.
    Le service est offert à partir de 10€ d’achats sur GiFi.fr.

    Attention, les produits porteur de la pastille "exclu web" ne sont pas livrables en magasin GiFi (ils sont livrés directement chez vous par le fournisseur). Il s'agit de tous les produits dont la référence à 6 chiffres commence par 800 (voir en haut à droite de la fiche produit). Par exemple : piscine Intex, jeux de plein air Trigano, matelas sommiers, la plupart des tapis, mobilier Disney, poêle à bois (liste non exhaustive).

    Délai moyen de livraison constaté : 9 jours ouvrés (délais d’expédition* compris).
    Vous disposez ensuite d’un délai maximum de 12 jours ouvrés pour retirer votre colis en magasin. Vous êtes prévenu lorsque votre colis est disponible (email, SMS)
    Attention, le retrait des colis en magasin se fait du lundi au samedi uniquement. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité.

  • Livraison en point Relais Colis
  • Livraison à 4.98€ en 3 jours ouvrés à compter de l’expédition*.
    Vous disposez ensuite d’un délai maximum de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis, muni d’une pièce d’identité.
    Une autre personne peut retirer le colis à votre place, muni de votre pièce d’identité, de la sienne et d’une autorisation écrite.

    La livraison en Relais Colis est offerte à partir de 80€ d’achats sur GiFi.fr (hors produits volumineux ou porteurs de la pastille « exclu web » / référence commençant par 800).
    Le saviez-vous ? 85% de la population est à moins de 5 km d’un Relais Colis.

  • Livraison à domicile Colissimo suivi ou GLS
  • Livraison en 2 jours ouvrés à compter de l’expédition*.
    Si les dimensions du colis le permettent, il est déposé dans votre boîte aux lettres. Sinon, un avis de passage vous permettra d’aller le retirer au bureau de Poste.

  • Livraison à domicile avec Relais Dom sur RDV
  • Livraison en 7 à 8 jours ouvrés à compter de l’expédition*.
    Le transporteur prend contact avec vous et vous propose plusieurs plages horaires pour vous livrer.

  • Livraison à domicile par transporteur spécialisé
  • Tous les produits exclusifs Internet (porteur de la pastille « exclu web » et référence produit commençant par 800) sont livrés à domicile, directement par le transporteur choisi par notre fournisseur.
    Les délais varient en fonction du produit et sont précisés automatiquement dans le panier.

* Le délai d’expédition est de 1 à 2 jours ouvrés.
Attention, nous utilisons le système de sécurité FIA-NET. En cas de contrôle sur votre commande et demande de justificatifs, le délai de livraison est susceptible d'être rallongé.


Suivi de livraison
A tout moment, vous pouvez effectuer un suivi de la livraison quel que soit le mode de livraison choisi via votre compte en ligne.
Renseignez un numéro de portable lors de votre commande pour être prévenu par SMS de la disponibilité de votre colis en Relais ou en magasin.

Adresse de livraison et de facturation
Vous pouvez, pour faire un cadeau par exemple, déterminer des adresses différentes de livraison et de facturation, via votre compte en ligne, avant de finaliser votre commande.



Retour, échange, remboursement


  • Annulation de commande
    Pour annuler tout ou partie de votre commande, contactez notre service clients (serviceclient@gifi.fr) qui procède alors à l’annulation puis au remboursement ou à l’échange de votre commande.
    En cas de colis déjà préparé ou expédié, le service clients vous indique la marche à suivre pour effectuer le retour. Celui-ci s’effectue alors à votre charge et à vos frais.
    Si vous avez choisi la livraison gratuite en magasin et que vous souhaitez rapporter l’article en magasin, une retenue de 20% du montant de vos achats est appliquée pour couvrir nos frais logistiques. Vous pouvez également, sans retenue, nous renvoyer l’article à vos frais.
  • Puis-je ramener un article en magasin ?
    Vous souhaitez échanger ou retourner un produit, même s'il a été retiré en magasin, vous devez d’abord contacter le service clients : serviceclient@gifi.fr
  • Article en panne
    Tous nos produits répondent aux normes de sécurité françaises en vigueur. Ils sont tous garantis 6 mois conformément à la législation française. Les produits électroménagers de marque Homday sont garantis 1 an.
    Un produit est tombé en panne alors qu’il était sous garantie : contactez le service clients (serviceclient@gifi.fr) qui vous fait parvenir par mail une étiquette retour prépayée.
  • Erreur de référence
    A réception de votre colis, vous disposez de 3 jours pour déclencher un litige. Pour cela, contactez notre service clients (serviceclient@gifi.fr) qui vous envoie une étiquette retour prépayée en cas d’erreur de notre part. Dans ce cas, le retour est pris en charge par GiFi.
  • Article endommagé
    A réception de votre colis, vous disposez de 3 jours pour déclencher un litige. Pour cela, contactez notre service clients et envoyez des photos de votre article endommagé à l’adresse serviceclient@gifi.fr . Le service clients vous envoie alors une étiquette retour prépayée.
  • Article manquant
    Parfois les articles sont envoyés dans des colis séparés. Nous vous recommandons dans tous les cas de contacter le service clients (serviceclient@gifi.fr).
  • Satisfait ou remboursé
    Sur gifi.fr, vous êtes satisfait ou remboursé. A réception de votre colis, vous disposez de 14 jours calendaires pour retourner un produit qui ne vous convient pas. Dans ce cas, le retour s’effectue à vos frais.
    Vous êtes remboursé sous 14 jours calendaires dès l'exercice de votre droit de rétractation. Le mode de remboursement est le même que le mode de paiement de la commande sauf avis contraire. Dès que le remboursement est effectué vous recevez un e-mail de confirmation.



Passer commande en ligne


  • Passer commande
    Surfez sur notre boutique en ligne grâce au menu, au moteur de recherche ou au catalogue interactif. La plupart des produits présentés sont achetables en ligne, à l’exception des articles portant la mention « uniquement en magasin ». A l’inverse, certains produits ne sont pas disponibles en magasin et arborent une pastille « exclu web ».
    Pour commander, il vous suffit de cliquer sur le bouton « ajouter au panier ». Un message de confirmation apparaît. Vous pouvez ensuite ajuster la quantité.
    Pour commander, il vous faut impérativement créer un compte clients (voir paragraphe "Mon compte" plus bas).
  • Utiliser un code promo
    Si vous disposez d’un code promo, il vous suffit de le renseigner dans la case prévue à cet effet, dans le panier. Le montant est alors recalculé.
    Attention, la carte VIP n’est pas valable sur GiFi.fr. Vos achats Internet ne sont pas crédités sur votre carte VIP et vous ne pouvez pas utiliser vos éventuels avantages VIP sur GiFi.fr.
  • Erreur sur la commande
    Vous avez validé votre commande mais elle comporte une erreur sur la sélection des articles, les quantités ou les adresses. Ecrivez à serviceclient@gifi.fr.



Mon compte


  • Fonctionnalités
    Votre espace personnel « Mon compte » a plusieurs fonctionnalités.
    Il est indispensable de créer un compte pour passer commande sur GiFi.fr. Vous renseignez votre nom, email, adresse de livraison et un numéro de téléphone pour faciliter la livraison.
    Vous pouvez suivre vos commandes en cours.
    Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter.
    Vous pouvez créer votre carte VIP si vous n’avez pas de smartphone. Plus d’infos sur la carte VIP.
    Pour supprimer votre compte, contactez le service clients : serviceclient@gifi.fr
  • Modifier vos informations personnelles
    Pour modifier vos informations, connectez-vous à votre compte, modifiez les informations et validez.
  • Mot de passe oublié
    En cas d’oubli de mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » et renseignez votre adresse email.
    Un nouveau mot de passe est instantanément envoyé sur votre adresse mail. Parfois, votre boîte mail filtre ce message comme indésirable : vérifiez vos courriers indésirables ou spams.



Information produit


Le service clients Internet peut vous renseigner sur tous les produits présentés sur GiFi.fr. Il vous suffit d’écrire à serviceclient@gifi.fr en précisant la référence à 6 chiffres, située en haut à droite de la fiche produit.
Pour toute demande concernant un autre produit, que vous auriez vu en magasin GiFi ou sur le catalogue papier, écrivez à : contactconsommateurs@gifi.fr

Tous nos produits répondent aux normes de sécurité françaises en vigueur. Ils sont tous garantis 2 ans conformément à la législation française. Les produits électroménagers de marque Homday sont garantis 1 an.



Contacter le service Clients


Nos conseillères vous accueillent :
  • du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30
  • par téléphone au 05.53.40.54.68
  • par email : serviceclient@gifi.fr
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