Foire aux Questions Magasin GiFi

Cette Foire Aux Questions, regroupe les questions les plus fréquentes. Merci de prendre quelques minutes pour la consulter. La réponse à votre question s’y trouve sûrement…
Cette FAQ s’adresse exclusivement aux clients ayant acheté ou prévoyant d’acheter en MAGASIN GiFi et/ou aux clients munis de la carte VIP.

Pour toute question relative à un achat WEB sur GiFi.fr, consultez la FAQ Clients Web.


Horaires & coordonnées d'un MAGASIN

Vous pouvez consulter les coordonnées des magasins dans la rubrique « Trouvez le magasin le plus proche de chez vous » en page d’accueil ou en cliquant ici.


Suite à un achat en MAGASIN

  • Mon produit ne me convient pas, comment faire ?
    Vous disposez d’un délai de 15 jours pour rapporter votre article en magasin muni du ticket de caisse et dans son emballage d’origine où il vous sera soit échangé, soit remboursé (voir les modalités de remboursement en magasin).
  • Quelle est la durée de garantie de mon produit ?
    Vous disposez à compter de la délivrance du Produit d’un délai de 6 mois pour les achats effectués avant le 18 mars 2016 et 24 mois pour ceux réalisés après cette date pour rapporter votre produit défectueux en magasin avec ticket de caisse, en application des dispositions relatives à la garantie légale de conformité du code de la consommation (articles L. 211-1 et suivants).
    En dehors de cette garantie, la garantie des vices cachés reste applicable (article 1641 et 1644 du code civil).
    Dans ce cas, le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues à l’article L. 211-1 du code de la consommation.
  • Comment se procurer la notice d’un produit ou des pièces détachées ?
    Afin d’obtenir une notice ou une pièce détachée, vous devez effectuer votre demande par courriel à l’adresse contactconsommateurs@gifi.fr en nous précisant la référence à 6 chiffres du produit concerné, se trouvant sur votre ticket de caisse ou sur l’emballage du produit ou en recopiant les chiffres du code barre.
  • Que faire si mon produit est défectueux ou en panne ?
    Si vous l’avez acheté dans le délai de la garantie légale (6 mois pour les achats effectués avant le 18 mars 2016 et 24 mois pour ceux réalisés après cette date), il vous sera échangé ou remboursé sur présentation du ticket de caisse (voir modalités en magasin).
    Attention, les produits ayant fait l’objet d’une utilisation anormale ou non-conforme au mode d’emploi, ainsi qu’à un usage professionnel ne bénéficient pas de cette garantie.
  • Puis-je obtenir le remboursement de mon avoir ?
    Oui, afin d’obtenir le remboursement, vous devez effectuer votre demande par écrit en nous retournant l’original de l’avoir à l’adresse du siège : GIFI – A l’attention du service consommateurs – ZI La Boulbène – 47300 VILLENEUVE SUR LOT.
  • J’ai perdu mon ticket de caisse, comment faire ?
    Vous pouvez obtenir une copie de votre ticket de caisse en nous transmettant les informations suivantes : la date de l’achat, le montant, le lieu du magasin ainsi que le mode de paiement par courriel à l’adresse contactconsommateurs@gifi.fr.



Partenariats & Recrutement


  • Je souhaite faire une demande de partenariat / dons / lots ?
    Pour effectuer une demande de partenariat, vous devez la transmettre par courriel à l’adresse : sponsoring@gifi.fr.
    Pour ce qui est des demandes de lots ou de dons, nous ne pouvons malheureusement pas y répondre favorablement sauf exception.
  • Comment déposer ma candidature ?
    Pour toute demande d’emploi, déposez votre candidature en cliquant ici.



Carte VIP


  • Quels sont les avantages de la carte VIP ?
    La carte VIP vous permet de bénéficier toute l’année de -50% de réduction immédiate sur une sélection de 1000 produits signalés "VIP" en magasin.
  • Est-ce que je cumule des points grâce à mes achats ?
    Non, la carte VIP ne permet pas de cumuler des points, mais elle permet d’accéder à une offre privilégiée.
  • Ma carte VIP peut-elle être utilisée pour mes achats en ligne ou hors France Métropolitaine ?
    Non, la carte VIP est valable uniquement dans les magasins GiFi de France Métropolitaine. La carte VIP n'est pas valable pour les achats en ligne.
  • Je n'ai pas de téléphone portable, comment obtenir la carte VIP ?
    Pour obtenir votre numéro de carte VIP, vous devez nous transmettre par courriel à l’adresse : mobile@gifi.fr les informations suivantes : vos nom, prénom, adresse mail et code postal.
  • Comment obtenir une carte matérialisée ?
    La "carte" VIP est une carte virtuelle. Toutefois, vous pouvez l’imprimer sur le site gifi.fr en cliquant sur l’onglet en bas à droite de la page d’accueil « Ma carte VIP ». Sinon, vous pouvez simplement noter votre numéro client VIP à 13 chiffres et l’indiquer à chaque passage en caisse.
  • Mes achats ne se sont pas crédités sur mon compte VIP, est-ce normal ?
    Oui, car le programme VIP ne permet pas le cumul de points. Mais il donne accès en permanence à une offre privilégiée de 1000 produits à prix réduits.
  • Comment modifier mon adresse mail sur mon compte VIP ?
    Pour cela, vous devez nous adresser votre nouvelle adresse mail par courriel à l’adresse : mobile@gifi.fr en précisant votre numéro de carte VIP, nous effectuerons la modification sous un délai de 8 à 10 jours.



Contacter le service Clients MAGASIN & VIP


  • par une demande relative à un MAGASIN : contactconsommateurs@gifi.fr
  • par une demande relative à la carte VIP : mobile@gifi.fr

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